Conseil des élèves du 9 février sur le thème des écrans

Quels dangers ? Comment mieux gérer les écrans ? A quoi peuvent servir les écrans ?

Toutes les classes de l’école ont travaillé sur le thème des écrans au mois de janvier et février. Chaque classe a réalisé un bilan et donné des propositions.

Les délégués des élèves se sont ainsi réunis le 9 février pour faire un bilan de tout ce qui a été travaillé sur ce thème.

Les CP présentent leur affiche sur les 4 pas pour mieux grandir : pas d’écran dans la chambre, pas d’écran le matin, pas d’écran avant de dormir et pas d’écran quand on mange.

Ils ont réfléchi à des activités que l’on peut faire à la place des écrans : lire, jouer, écouter de la musique, faire du sport, dormir, rêver, faire des jeux de sociétés, sortir….

Enola et Rafaël de CM2 président la séance. Ils prennent des notes, font voter les décisions et distribuent la parole.